Le sport a toujours été présent dans ma vie, aussi loin que mes souvenirs puissent remonter.
Jusqu'à mes 20 ans, je suis passé d'une activité à l'autre, en club, comme en scolaire, et je me suis régalé en jouant au foot, hand, volley, tennis, mais aussi water-polo, natation et course à pied, cette dernière étant toujours présente, en complément de mon activité principale. Toutes ces activités ont fait de moi un grand polyvalent et un touche à tout.
20 ans, année du service militaire, que j'effectue en tant qu'officier, et là aussi, le sport est très présent et j'en découvre de nouveaux : le parcours du combattant, les stages commando...j'ai toujours pris ces épreuves comme un sport, comme un jeu.
Fin du service militaire, je commence mes études STAPS et là...c'est le Nirvana ! Du sport, du sport et encore du sport ! Je me mets à fond dans le rugby, toujours en maintenant la course à pied, et je fais entre 4 et 6 heures de sport par jour.
Ensuite, j'entre dans le monde du travail, et je découvre qu'il est plus difficile de pratiquer autant qu'avant, mais je poursuit le rugby, la course à pied et je pratique tout sport occasionnel qui se présente à moi.
Je suis prof d'EPS, le fameux "prof de gym", et j'essaie de transmettre ma passion à mes élèves, tout en leur donnant les clefs d'une vie future saine et équilibrée. Ce n'est pas toujours facile, mais je suis persuadé que le sport peut apporter à chacun un certain bien-être, lorsqu'il est pratiqué en accord avec ses besoins.
Le bien-être est un aspect primordial pour moi dans la vie, et je me forme aux massages du monde et à l'hypnose, pour pouvoir apporter encore plus aux personnes qui me font confiance.
Je veux maintenant faire profiter un maximum de personnes de mon expérience d'enseignant d'EPS, de sportif accompli et de praticien hypnose et bien-être. Je me suis orienté vers la préparation mentale, qui est un facteur déterminant dans tout sport, à tout niveau, du débutant, qui a du mal à se motiver pour avoir une pratique assidue, à la sportive ou au sportif de haut niveau, qui cherche à changer le petit détail qui lui fera atteindre son plein potentiel, en passant par le sportif régulier, ou la sportive régulière, qui a du mal à supporter les charges d'entraînement ou à revenir après une blessure.
On est tellement heureux ou heureuse quand on l'a fait ! Capitaine de réserve, joueur de rugby, sauveteur aquatique, Ironman, parachutiste...ces activités m'ont démontré maintes fois l'importance du mental et m'ont aussi aidé à le renforcer, à le travailler et à l'optimiser.
Nous aurons tous encore des défis, des obstacles, des challenges à relever, il faudra être fort et prêt mentalement.
"La tête au service du corps, le corps au service de la tête" Eric.
Suivez-moi ici :
Facebook : https://www.facebook.com/eric.arnoux.16
Instagram : https://www.instagram.com/ericarnoux.transformaction/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/eric-arnoux-2867a691/
Youtube : www.youtube.com/@espritzenetcorpstonique